Ernest TURC cultive la « Recherche » avec patience et passion.

Le laboratoire In Vitro d’Ernest TURC est au cœur de la politique qualité et des projets de recherche et développement de l’entreprise. S’appuyant sur une grande expertise des variétés et des tendances du marché, il intervient à plusieurs niveaux :

  • Multiplication In Vitro : cette technique permet la production en grandes quantités de jeunes plants avec l’objectif de réduire les durées de culture et donc de mise sur le marché de nouvelles variétés, d’assainir les variétés et d’améliorer la vigueur des plants.
  • Conservation de variétés : le laboratoire nous permet également de conserver plusieurs espèces, notamment des variétés anciennes ou inscrites aux collections nationales.
  • Qualité sanitaire des pantes : le laboratoire permet, notamment grâce à la régénération méristématique, d’améliorer la qualité sanitaire de des plantes en éradiquant bactéries et virus.

la technologie au service de la tradition

Cette structure permet de coupler le savoir-faire traditionnel aux nouvelles technologies de pointe, c’est un véritable atout dans le secteur du végétal au service du programme d’amélioration de la qualité des végétaux. Au total, ce sont des centaines de variétés (cannas, dahlias, agapanthes, alstroemères…) qui passent chaque année entre les mains expertes de techniciens.

En plus du travail effectué pour Ernest TURC, le laboratoire met à disposition ses services pour d’autres entreprises horticoles.