Les dahlias Ernest Turc mis à l’honneur au concours international du dahlia 2020

Cette année a eu lieu la 32 ème édition du Concours International du Dahlia au Parc Floral de Paris, à Vincennes. Ce concours met en compétition des variétés de dahlias du monde entier. Malgré une année 2020 particulière, ce concours a pu être maintenu en septembre. Il a permis de réunir professionnels et particuliers autour de la collection exposée au Parc Floral de Paris.  Un critérium du public permettait également aux visiteurs du parc d’élire leurs trois dahlias préférés parmi les variétés présentes au concours. Cette année les dahlias nains Ernest TURC ont particulièrement séduit le jury.

1er prix des dahlias nains

19D18, dahlia nain simple d’environ 9 cm de diamètre et 60 cm de hauteur. Il est très florifère et mellifère. Il porte des fleurs aux pétales très étoilés de base jaune bordée rose clair. Son cœur et jaune et son feuillage vert.

2ème prix des dahlias nains

2ème prix du public

17G20 est un dahlia nain simple mellifère d’environ 9 cm de diamètre et 70 cm de hauteur. Son feuillage noir contraste avec sa jolie fleur claire aux pétales jaunes teintés abricot avec un halo rouge autour de son cœur.

3ème prix des dahlias nains

10D18, est un dahlia nain simple d’environ 9 cm de diamètre et 60 cm de hauteur. Il a une forme très étoilée et porte des pétales à halo rose fuchsia bordé rose clair. Son feuillage est vert et il est très mellifère.

Tous ces dahlias, portent encore leur N° de culture. Ce sont les dernières obtenions Ernest TURC pour lesquelles une cérémonie de baptême sera bientôt organisée. À cette occasion un nom, à la hauteur de leur esthétisme et de leur qualité horticole leur sera attribué.

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer à un amiCopy to clipboard
Revenir aux articles