Ernest Turc récompensé au concours international du dahlia 2019

Un concours de prestige :

Le vendredi 20 septembre 2019 a eu lieu la 31ème  édition du Concours International de Dahlia. Cet événement s'est tenu au Parc Floral de Paris à Vincennes. Nous souhaitions remercier les organisateurs et les participants pour cet événement qui met en lumière le dahlia. Plus de 75 variétés de dahlias ont été jugées par un jury composé de professionnels et passionnés de dahlias. Les différentes variétés ont été évaluées sur des critères esthétiques et horticoles.

Les dahlias hauts Ernest TURC ont eu du succès cette année !

1er prix des journalistes

1er prix des grands dahlias

Tropic and Black, dahlia simple et compact d’environ 13 cm de diamètre et 70 cm de hauteur. Il produit des fleurs roses saumonées au cœur or et est très mellifère. Il a été baptisé ainsi car ses couleurs rappellent la douceur des tropiques et « Black » car son feuillage est de couleur noir, tout comme le dahlia Sienna and Black.

Les dahlias nains ont également droit à leur distinction !

3ème prix des dahlias nains

17D04 est un dahlias nain simple mellifère d’environ 10 cm de diamètre et 70 cm de hauteur. Il produit de magnifiques fleurs de couleur abricot clair avec un halo rouge. Son feuillage foncé, bien noir, contraste avec la jolie couleur claire de ses pétales.

Ce dahlia, fait partie des dernières obtentions Ernest TURC, sa cérémonie de baptême n’a pas encore eu lieu, c’est pour cela qu’il est désigné par non numéro de culture.

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer à un amiCopy to clipboard
Revenir aux articles