Les dahlias Ernest TURC primés au Concours International des dahlias 2018

Le vendredi 21 septembre 2018 a eu lieu la 30ème édition du Concours International du Dahlia au Parc Floral de Paris. À cette occasion les membres du jury (professionnels et passionnés) ont évalué plus de 83 variétés de dahlias venues du monde entier : France, Lettonie, Belgique, Allemagne, Canada,….

Nous tenions à remercier les organisateurs et les participants pour ce bel événement autour du dahlia. Cette année les dahlias Ernest TURC ont remporté 4 prix.

Les variétés hautes Ernest TURC ont eu du succès cette année voici les trois variétés qui ont été primées. 

Dahlia nain double F47 
3ème prix des grands dahlias
F47 est un dahlia nain double d'environ 70 cm de hauteur. Très florifère il produit de grosses fleurs pour un dahlia nain, environ 15 cm de diamètre. Sa belle couleur parme s'éclaircit au cour de la floraison pour lui donner des nuances délicates.
 
Dahlia nain double Terra Botanica
1er prix des journalistes
2ème prix des grands dahlias
Le dahlia Terra Botanica est le premier dahlia nain double à feuillage noir de notre collection. Il a été baptisé en 2017 en l'honneur du Parc Terra Botanica (49) en Anjou. Ce dahlia produit des fleurs orange profond de 60 cm de hauteur et 9 cm de diamètre.
 

Dahlia décoratif F49

 
1er prix du public
Le dahlia F49 produit d’éclatantes fleurs rose fluo de 16 cm de diamètre qui ne passent pas inaperçues dans nos champs de culture. Sa couleur si particulière est remarquable en massif car ce dahlia est très florifère et en pleine saison il forme de véritables tapis de fleurs.