Ernest TURC récompensé au CONCOURS INTERNATIONAL DU DAHLIA 2017

Vendredi 15 septembre a eu lieu la 29 ème édition du Concours International du Dahlia au Parc Floral de Paris. Nous souhaitions remercier les organisateurs et les participants pour cet événement autour du dahlia. Les membres du jury (professionnels et passionnés) ont évalué plus de 66 variétés de dahlias venues des 4 coins du globe : France, Lettonie, Belgique, Etats-Unis, Canada,…

Cette année nous présentions 7 créations, parmi lesquelles 3 ont obtenu un prix. 

Les variétés hautes Ernest TURC ont eu du succès cette année voici les trois variétés qui ont été primées. 

Dahlia nain simple Nirvana 
1er prix des grands dahlias
Nirvana, dahlia simple simple à fleurs d'orchidée d’environ 100 cm de hauteur. Il produit des fleurs de 8 cm de diamètre d’un violet éclatant qui contrastent parfaitement avec son feuillage noir. Il s’inscrit dans la ligné des nouvelles obtentions Ernest TURC à fleurs simples et feuillage noir, comme Bright & Black qui avait reçu le 2 ème prix des Grands dahlias l’an dernier à Paris. 
 
 dahlia montreuil
1er prix des fleuristes
 Montreuil , dahlia buisson Montreuil Dahlia buisson d’environ 80 cm de hauteur. Variété très florifère, elle produit des fleurs de 8 cm de diamètre de couleur blanc pur.
 

dahlia décoratif terra bella 

 
3ème prix des grands dahlias
Terra Bella, dahlia décoratif d’environ 80 cm de hauteur. Il produit des fleurs de couleur mauve éclatant de 8 cm de diamètre qui se développent au dessus de son feuillage sombre. Plante très florifère. reçu le 2 ème prix des Grands dahlias l’an dernier à Paris.