NOUS SOMMES ADHERENTS

Dans le cadre de nos activités de production et de distribution de semences, bulbes et végétaux, nous sommes adhérent auprès d’organisations professionnelles qui valorisent et nous accompagnement dans le développement de nos activités :

BHR

Le Bureau Horticole Régional est un bureau de conseils et services en horticulture ornementale. Il accompagne les entreprises de production de jeunes plants, plantes en pot et à massif, fleurs coupées, plantes de pépinières, vivaces, bulbes...

http://www.bhr-vegetal.com

VAL’HOR

Association privée loi 1901 et reconnue par les pouvoir publics depuis 1998 comme seule interprofession nationale pour la filière de l’horticulture d’ornement. Elle rassemble les organismes professionnels du secteur de la production et du commerce horticole et des pépinières, ainsi que du paysage et du jardin.

Site : http://www.valhor.fr

VEGEPOLYS

Implanté en Pays de la Loire, VEGEPOLYS est un pôle de compétitivité à vocation mondiale qui bénéficie d'une concentration unique en Europe d'entreprises, de centres de recherche et de formation dans le domaine du végétal.

Site : http://www.vegepolys.eu

FNPHP

La Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières doit assure la défense de l’intérêt général de toutes les catégories de producteurs et réagit face à des mesures et des réglementations parfois inadaptées afin d’obtenir des aménagements tenant compte des spécificités du secteur . La Fédération Nationale des Producteurs de l'Horticulture et des Pépinières contribue au quotidien, au développement des entreprises du secteur.

http://www.fnphp.com

SNHF/EXCELLENCE VEGETALE

Créée en 1827, la Société Nationale d’Horticulture de France est une association reconnue d’utilité publique qui s’adresse aux amateurs et aux professionnels de l’horticulture. Est à l’initiative entre autre d’Excellence Végétal, organisme de défense et de gestion agréée par l’INAO (Institut National de l’Origine et de la Qualité). L’association Excellence Végétale comprend des producteurs, des distributeurs et des membres de droit ou partenaires parmi lesquelles des associations de consommateurs. Son rôle consiste à de promouvoir les végétaux d’ornement et d’agrément, valoriser et garantir leurs qualités spécifiques et mettre en valeur le savoir-faire de l’ensemble de la filière. Elle fonctionne sur le principe de sélection (dont les dahlias font partie) qui pilote notamment les programmes Label Rouge.

http://www.snhf.org

CCVS

Chaque année, de nombreuses espèces et variétés disparaissent de façon irréversible de notre patrimoine horticole et botanique. Le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS), créé en 1989 à l'initiative de scientifiques et d'amateurs passionnés, s'est donné pour mission de rassembler tous ceux qui souhaitent oeuvrer contre la disparition de cette richesse et de cette biodiversité.

Le CCVS a établi UNE CHARTE DES COLLECTIONS et travaille ainsi avec des détenteurs de collections végétales, publics ou privés : pépiniéristes, horticulteurs, services d'espaces verts, jardins botaniques, collectionneurs amateurs.

http://www.ccvs-france.org

AJJH

L’Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture a pour ambition de participer au développement du jardin, d’assurer l’information de ses membres, de les mettre en relation avec les milieux officiels et professionnels ainsi que de renforcer les liens d’amitié et d’estime entre tous ses adhérents.

http://www.ajjh.org

UFS

L'UFS, Union Française des Semenciers, représente les entreprises semencières qui opèrent en France. Il réunit 130 entreprises actives dans la recherche, la production et la commercialisation de semences pour l'agriculture, les jardins et le paysage.

http://www.ufs-semenciers.org

GNIS

Le Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants, organisme officiel et interprofessionnel qui réuni toute les familles professionnelles du secteur. Le GNIS conduit toutes les missions dévolues à une Interprofession : représenter le secteur, organiser le marché et communiquer. Il assure aussi le contrôle et la certification de la qualité.

http://www.gnis.fr