Dahlias Cactus Nains Variés

Originaire du Mexique, le dahlia est arrivé en Europe pour être utilisé comme légume... sans succès ! Les dahlias cactus nains ont de grandes fleurs très doubles aux pétales effilés, généralement droits et régulièrement répartis ainsi qu'une végétation compacte.

Plus de détails

Calendrier de culture

Indications
de culture


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Hauteur :
50 à 70 cm

Exposition :
Ensoleillée
Conditionnement : Sachet
Couleur : Multicolore


Profondeur :
10 cm

Distance :
40 cm

Existe sous les marques :


MASSIFS : Les dahlias cactus nains, par leur faible hauteur et leur délicatesse, se marient parfaitement avec les plantes à massif. Ils peuvent être utilisés en grande taches de coloris, mais ils peuvent aussi être mélangés avec les plantes à massif. En cours de floraison, prenez le soin d’enlever les fleurs fanées au fur et à mesure, la floraison sera ainsi prolongée jusqu’aux gelées. POTS - JARDINIÈRES : Les dahlias cactus nains donnent des plantes homogènes et régulières qui s’adaptent parfaitement à la culture en pot ou en jardinière. Choisissez un terreau riche en matière organique. Le dahlia demande de la chaleur et beaucoup d’eau.

    Les tubercules de dahlias ou « patates » peuvent se planter dès que les fortes gelées sont passées. Privilégier un sol léger et perméable afin d’assurer un bon drainage, dans le cas contraire, ajouter au sol du sable grossier. Après avoir ameubli le sol par un bêchage, enterrez le tubercule en le recouvrant de 5 cm de terre. Arrosez de préférence au pied. Si la température excède 25 °C, arrosez de préférence le soir, en mouillant le moins possible le feuillage. Dès le début de l’été, traitez préventivement contre les pucerons et les araignées rouges et renouvelez si nécessaire.
    Conserver les bulbes dans un endroit frais et aéré jusqu’à la plantation.

13 autres produits dans la même catégorie


Newsletter

E-mail :