La magie des dahlias au parc Terra Botanica

 « Le plus grand champ de dahlias ouvert au public avec 10 000 tubercules plantés »

Situé dans la région du végétal depuis avril 2010, Terra Botanica permet au grand public de découvrir le monde végétal à travers 275 000 espèces de végétaux et des collections exceptionnelles de fleurs, plantes, arbres, etc. Il a aussi pour vocation la mise en avant du savoir-faire de l'Anjou au travers de la botanique et de l'horticulture.

C’est dans le cadre de sa relation avec les producteurs locaux que Terra Botanica a fait appel à Ernest TURC pour la seconde année consécutive pour fleurir son parc.

 

Cette année encore des milliers de dahlias ont été plantés et pourront être admirés du sol mais aussi des airs ! Prenez votre envol et venez admirez cette « mer » de dahlias aux couleurs multiples et aux formes diverses.

 

Le dahlia, fleur un peu oubliée de nos jardins, revient en force dans les massifs des collectivités et les jardins des particuliers. Facile d’entretien, il structure et illumine les parterres de fleurs, et permet la réalisation de très beaux bouquets.

 

Nous remercions Terra Botanica, et son nouveau Dirigeant,  M. Denis Griffon, d'offrir aux dahlias cette magnifique vitrine.

A découvrir ou à redécouvrir sans modération pour le plus grand plaisir des yeux !